lundi 31 mai 2010

Gaga : Live report du 21/05/10


J'aurais mis du temps à me remettre de son concert et il est vrai qu'il en faut, car on ne parle pas de n'importe qui... Lady Gaga a absolument mis le feu le 21 mai dernier à Bercy et a ainsi tenu sa promesse, les 18 000 places s'étant vendues en seulement 20 secondes chrono !

Le jour J, après plusieurs mois d'expectative, à 18h30, nous rentrons enfin dans Bercy, et la tension est palpable, l'excitation à son comble. Les gradins se remplissent doucement mais sûrement et l'apparition de stars telles que David & Cathy Guetta, Jean-Paul Gaultier, Dita Von Teese, Magloire, Kamel Ouali réchauffe un peu plus la salle. Il est maintenant 19h30 et les lumières s'éteignent, pour laisser place à la première partie : les Semi Precious Weapons, qui sont pour le moins qu'on puisse dire, en forme. Le chanteur, Justin Tranter, est à l'image du groupe de glam rock, c'est à dire totalement déjanté ! Il prend le public en otage à l'aide de chansons toutes plus catchy les unes que les autres et des tenues extravagantes, qui reflètent à merveille le look androgyne arboré par le groupe. L'ambiance est là et le champagne "coule à flot" sur la masse que forme la fosse. Une fois leur show terminé, Bercy, plein à craquer, s'apprête à accueillir l'icône pop du moment : Gaga, qui fait son entrée à 20h45, après une cinématographique très réussi, dans une salle totalement survoltée et hystérique, si bien qu'au début du concert on entend plus les fans chanter que la star même (heureusement, ce défaut sera vite corrigé par un re-réglage du micro). Les tubes s'enchainent aussi bien que les tenues, détonantes et bigarrées (qu'on peut facilement estimer à une dizaine), et les quatre décors différents, qui permettent de faire de ce concert, non pas un simple show, mais une véritable comédie musicale. Gaga, qu'on peut qualifier de lunaire, alterne des chorégraphies travaillées au millimètre près avec des numéros faits au piano, sur lequel elle se plait à jouer avec ses talons aiguilles, devant une foule en délire. L'interaction avec le public est également très chaleureuse et intime, ainsi lorsqu'une peluche attérit sur la scène, elle se prête au jeu : "Qu'est-ce que c'est ? Un chat ? Je déteste les chats, j'aime seulement les pussy !" et fait beaucoup rire. Le seul reproche qu'on pourrait faire sont les entractes, un peu trop présentes mais nécessaires aux changements de costumes. En bref, nous avons eu le droit à un spectacle d'une grande envergure et qui vaut le détour ! Que les petits monstres se préparent déjà puisque Gaga repassera le 22 et 23 octobre par Bercy (bien sur les places se sont encore une fois arrachées).

Merci à Thery pour la photo.

1 commentaire:

  1. Bon que dire de plus à part ce qui a été dit au dessus.. donc je vais juste dire que le spectacle m'a tué! Que se soit de part Gaga, l'ambiance dégagée par le public, les danseurs (non eux, il n'y a pas de risque que je les oublie!) [GROUPIE SORT DE CE CORPS!], les décors.. bref tout! Même les je ne sais pas combien d'heures à attendre étaient top.. avec un temps idéal et des monsters fort sympathiques!

    RépondreSupprimer